Les Maldives : une destination de choix pour les plaisirs balnéaires
En ce qui concerne les destinations balnéaires situées aux quatre coins du monde, les Maldives figurent parmi les plus exceptionnelles grâce à ses plages de rêves qui sont bordées par de remarquables lagons. D’ailleurs, quasiment toutes les îles-hôtels maldiviennes en bénéficient. Ce qui en fait des atouts de premier ordre afin de profiter des plaisirs balnéaires lors d’un séjour aux Maldives.
Choisir avec soin les îles-hôtels maldiviennes
Afin de profiter pleinement des plaisirs balnéaires aux Maldives, il est nécessaire de choisir avec soin les îles-hôtels sur lesquelles passer les vacances. En effet, étant donné qu’elles partagent toutes un cadre naturel paradisiaque, certaines par contre ne disposent que d’une petite bande de sable en guise de plage, tandis que d’autres en bénéficient davantage. Pour les amateurs de plages donc, que ce soit pour bronzer sur le sable ou pour du farniente, c’est un critère de choix à surtout ne pas omettre.
Par ailleurs, en ce qui concerne les activités nautiques, la plongée sous-marine et le snorkeling sont les plus prisés. Cependant, la qualité des récifs n’est pas la même d’une île-hôtel à une autre. Puisque certains d’entre eux se découvrent mieux en plongée avec bouteille qu’avec uniquement un masque et un tuba. Néanmoins, toutes les îles-hôtels maldiviennes disposent d’un centre de plongée et ils dispensent des cours à ceux qui veulent s’initier. Quoi qu’il en soit, un voyage sur mesure aux Maldives permet de choisir parmi les îles-hôtels proposées par les agences de voyages en fonction des attentes des vacanciers sur la nature de leur séjour.
Les activités nautiques incontournables
Lors d’un séjour balnéaire aux Maldives, toute une panoplie d’activités nautiques attend les vacanciers sur les îles-hôtels en profitant notamment des lagons d’exception dont elles disposent naturellement. D’ailleurs, pour les passionnés de plongée sous-marine ou de snorkeling, les récifs coralliens sont facilement accessibles à partir de leurs plages. Qui plus est, certains se trouvent à quelques mètres à peine pour une expérience incroyable sans avoir besoin de naviguer au large. D’autant plus qu’en optant pour les bungalows sur pilotis, il suffit de plonger pour avoir un accès direct aux fonds marins maldiviens avec seulement un masque et un tuba.
En outre, grâce toujours aux lagons dont bénéficient les îles-hôtels maldiviennes, différentes sortes de sports nautiques sont praticables sur ces derniers. En effet, il est par exemple possible de s’adonner au ski nautique, au wakeboard, à la planche à voile, au jet-ski, au kitesurf, au Stand Up Paddle, au kayak de mer, etc. Les Maldives offrent même la possibilité de faire du surf sur certaines îles qui disposent de spots de renommés internationaux. Ainsi, il est tout à fait envisageable de prendre part à une croisière surf afin de rejoindre les spots des atolls de Malé Nord et Sud.