Séjour à Paris : deux quartiers les plus sympas à visiter
Paris est constitué de nombreux quartiers. Chacun dispose de son propre charme et son atmosphère particulière. Il n’y a rien de mieux qu’une petite balade à travers ces lieux qui réservent souvent des surprises avec ses adresses populaires. Pour mieux planifier votre voyage à Paris, voici deux quartiers sympas où il fait bon s’attarder durant son séjour.
Le charmant quartier de Montmartre
Qui n’a jamais entendu parler de ce magnifique quartier de Paris. D’ailleurs, il fait partie des quartiers les plus prisés des Parisiens. Avec ses allées fleuries et pavées, il offre une atmosphère romantique et hors du temps. Il est surtout reconnu pour avoir rassemblé un nombre important d’artistes français de renom. En général, la visite du quartier débute à proximité de la Basilique où on doit emprunter 222 marches afin d’explorer le Sacré Cœur. Du côté de la célèbre Butte Montmartre, on se laisse envoûter par une belle vue sur la ville.
En se rendant à la Place du Tertre, il est agréable de déambuler à travers de petites rues pavées. Sur cette magnifique place, on atterrit dans un univers artistique avec les peintres du coin qui reproduisent le paysage environnant. Pour s’attabler, Le Ruisseau, le bar le plus sympa du quartier, propose de savoureux burgers. Pour les amateurs de pizzas, In Bocca al Lupo est une adresse incontournable. En soirée, il ne faut pas rater de faire un petit tour dans le célèbre cabaret Moulin Rouge pour profiter d’un show mémorable. Ce quartier dispose de tous les atouts pour que l’on apprécie la capitale sous un autre angle.
La Bastille, au cœur de Paris branché et animé
Le quartier de la Bastille, dans le 11e arrondissement, est l’un des quartiers les plus animés du centre de Paris. Un grand nombre d’étudiants y vivent d’ailleurs. Pour les voyageurs en quête de coin animé, la Bastille concentre une grande diversité de bars, restaurants et boutiques. On n’y manque pas de choses à faire et à voir. Pour les jeunes voyageurs, la Bastille regorge d’hébergements abordables et confortables. C’est l’endroit idéal où retrouver une auberge de jeunesse Paris. Ce type d’hébergement promet une atmosphère conviviale et plaisante. Dans la journée, plusieurs attractions sont immanquables. Il y a par exemple la visite de la Place de la République où on admire la colonne de juillet et la belle vue sur l’Opéra Bastille.
Il ne faut pas non plus manquer l’église Saint-Ambroise. Pour suivre l’histoire de la vie et du travail d’Édith Pial, un musée lui est consacré dans le quartier. On peut y visiter son appartement privé. Pour s’attabler, le quartier propose plusieurs adresses particulières comme son restaurant proposant de la nourriture mexicaine, son restaurant italien célèbre pour sa bonne pizza. Dans la soirée, il est idéal de se rendre dans le sud du quartier. On y trouve un tas de bars, salles de concert, restaurants branchés, notamment dans la rue Lappe et la rue la Roquette. Aux alentours de la rue Oberkampf, les hipsters se donnent rendez-vous dans restaurants chics et les bars à vin pour profiter de l’atmosphère atypique du quartier.