Deux bonnes raisons de changer vos radiateurs électriques
Un grand nombre de logements est équipé en radiateurs électriques, souvent, ces derniers ont tendance à consommer beaucoup d'énergie, et la chaleur qu'ils diffusent est très loin d'être optimale, surtout lorsqu'ils ont été posés il y a plusieurs années, voire même décennies. Il est très intéressant de songer à les remplacer par des versions plus modernes. Voici deux bonnes raisons d'en changer au plus vite pour leurs équivalents modernes.
Ils sont plus économiques
Les convecteurs électriques anciens sont de très gros consommateurs d'énergie, de même que les panneaux rayonnants. En effet, leur conception est telle qu'ils chauffent lorsqu'ils sont allumés, mais ne conservent pas la chaleur produite, qui est immédiatement diffusée dans la pièce. Ils doivent donc être allumés et éteints plus souvent, et consomment donc plus d'énergie. Un radiateur électrique Rothelec proposera quant à lui un chauffage avec une inertie longue, ce qui permet de conserver la chaleur bien plus longtemps, le radiateur n'a besoin que de peu d'énergie pour conserver la chaleur produite. En chauffant moins fort, les radiateurs électriques consommeront donc beaucoup moins d'énergie. De plus, avec une répartition bien pensée, la diffusion de chaleur sera optimale, ce qui entrainera de nouvelles économies.
Ils sont plus confortables
Les radiateurs électriques type « grille-pain » traditionnels chauffent et s'arrêtent fréquemment. Comme la chaleur a tendance à monter, les personnes présentes dans la pièce ont tendance à ressentir le froid aux pieds, et la chaleur dans le haut du corps. Leur effet rend la pièce chauffée très inconfortable, et les personnes habitant dans des logements chauffés avec des anciens convecteurs tombent malades bien plus souvent que les autres. Les radiateurs modernes diffusent la chaleur progressivement, ce qui permet d'éviter ces sensations de chaud et froid. Compatibles avec les solutions de domotique, il est également possible de programmer de façon très fine les périodes de chauffage, et même si nécessaire, de les piloter à distance.