Profiter de splendides espaces verts lors d’un séjour en Corée du Sud
Le jardin suspendu de Seoullo 7017
La Corée du Sud a aussi la main verte. Le pays n’hésite pas à offrir un environnement de vie naturel et sain. C’est d’ailleurs le cas de Seoul station 7017. Il s’agit d’une ancienne autoroute citadine suspendue érigée en 1970 et convertie en espace vert. Le site est localisé près de la gare de Séoul. Il s’agit d’un parc ayant la forme d’un jardin paysager piétonnier doté de 17 accès.
Le jardin est constitué de nombreuses jardinières circulaires contenant plus de 23 000 espèces d’arbres, de fleurs et de plantes. Ces dernières sont agencées selon l’alphabet coréen. Les bords des jardinières servent de bancs. On y trouve des pavillons circulaires qui peuvent abriter des plates-formes d’observation, des cafés, un théâtre de marionnettes… Il faut dire que cette promenade de 983 mètres est une adresse réellement indiquée si l’on part visiter la Corée du Sud. Elle sera une étape à découvrir au cours d’un premier voyage à Séoul.
Yangju Nari Park, un splendide parc de Yangju
L’automne est l’une des périodes idéales pour visiter le pays. En général, ce moment promet de nombreux festivals et surtout de splendides paysages automnaux. Le parc de Yangju Nari Park est l’un des spots les plus réputés, notamment pour la beauté de ses paysages avec son immense tapis de fleurs d’Amarante connue pour symboliser l’amour et d’autres espèces de fleurs sauvages comme le champ de Cyprès ou les Gaura de Lindheimer.
En plus d’être magnifique, le parc est très peu fréquenté des touristiques. Le site peut être rejoint en 1 h 30 depuis Séoul. Les lieux sont un terrain de jeu idéal pour les amateurs de photographie. D’ailleurs, les lieux sont très prisés des couples qui y prennent des photos au milieu des Amarantines.
Le jardin du Matin calme, un lieu incontournable lors d’un séjour en Corée du Sud
Le Jardin du Matin Calme est le plus ancien jardin privé de tout le pays. C’est une adresse idéale pour ceux qui souhaitent s’échapper de la capitale un instant profiter de la nature et d’un environnement calme. Il est localisé à environ 50 km au nord-est de Séoul. Avec une superficie totale de 30 000 m², le parc offre des paysages idylliques, notamment à travers une vingtaine d’espaces thématiques.
Il compte en effet plus de 5 000 espèces de plantes. En toute saison, le parc offre des paysages variés. Les fleurs changent de couleurs selon la période de floraison de ces dernières. En hiver, il est conseillé de voir la splendeur du parc au cours du Festival des Lumières avec les arbres et les buissons parés de guirlandes de lumières. Ce qui en fait un site à ne surtout pas manquer en Corée du Sud.
De nombreux autres jardins et parcs sont accessibles en Corée du Sud. Chacun aura le choix selon son budget et la durée du séjour. Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous tourner vers le jardin Huwon (Jardin secret) à Séoul, l’île de Namiseom avec sa jolie architecture paysagère ou