Régalons-nous à Montauban en structurant comme il faut notre repas italien

La cuisine italienne est très réputée dans le monde, car elle est variée, ce qui nous évite la monotonie des saveurs. Sa gastronomie est composée de spécialités régionales, conçues avec des produits authentiques et goûteux. Contrairement à la cuisine française, elle n'est pas centrée seulement sur trois repas. Focus sur ces délicieux plats italiens. 

Les antipasto, ces fameux apéritifs

Un véritable repas italien commence les festivités avec un antipasti que nous trouverons sur la carte d'un restaurant italien situé à Montauban. Ce plats très connu du pays, est en général préparé à base de fruits ou de légumes, de charcuterie, de fruits de mer ou encore de fromage. Pour les marinades, l'huile d'olive est l'allié important, et les herbes aromatiques sont toujours présentes dans ces petits plats mêlant convivialité et bonne humeur. 

l’Il primo piatto que l'on peut comparer à une entrée chaude

Le premier plat, appelé aussi I'll primo piatto, concerne le risotto, l'osso bucco, les gnocchis, les différentes pâtes ou les potages. Les pâtes font partie intégrante de la gastronomie italienne, et ce, qu'il s'agisse de tagliatelles, de rigatoni, de spaghettis, ou autres. D'ailleurs, il existe plus d'une centaine de variétés de pâtes, certes, nous ne les retrouverons pas toutes dans le restaurant, mais n'aurons aucune difficulté à faire notre choix, même si nous voulons jouer les difficiles. 

l’Il secondo piatto, le second plat

Ce plat est composé de poissons ou de viandes, et est préparé avec des légumes ou de la polenta. Cette dernière est élaborée à base de farine de maïs. D'ailleurs, le fromage étant presque indispensable en Italie, nous pourrons l'utiliser en plat de résistance. Nous pourrons alors nous régaler avec la mozzarella, gorgonzolla ou même avec le pecorino romano. Beaucoup de variétés de fromage seront à notre disposition. 

Le succulent dessert

Les glaces ne sont pas en reste dans la cuisine italienne, et d'ailleurs tout le monde aime les déguster, que ce soit en cornet ou en coupe. Nous pourrons également apprécier le Tiramisu, le Panna Cotta, le chocolat ou le café napolitain. Qu'importe notre choix, nos papilles seront ravies de l'entrée au dessert. 

Laisser un commentaire